Claudia Moulin, soprano lyrique et ancienne élève de Mariette Kemmer, débute sa carrière en décembre 2006 au Grimaldi Forum de Monaco dans le rôle d’une « Blumenmädchen» dans Parsifal de Wagner avec l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Marek Janowsky.
Depuis lors, les scènes sont devenues de plus en plus prestigieuses: Opéra National de Paris, l’Opéra de Metz, Opéra National de Lorraine ainsi que la Philharmonie de Luxembourg et l’Abbaye Neumünster. Les rôles étaient diverses : Comtesse de Ceprano dans Rigoletto, une Crétoise dans Idomeneo, Micaëla dans Carmen, Sylviane dans Die lustige Witwe, Clorinda dans La Cenerentola de Rossini, Fatima dans Abu Hassan de Weber, …
A Luxembourg, nous avons pu l’entendre dans deux récitals de Lieder, le premier à l’Abbaye de Neumünster et le second à la Philharmonie de Luxembourg en compagnie de Grégory Moulin au piano. Ainsi que dans un concert d’Airs d’Opéra « Open-air » avec l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg sous la baguette de Ulrich Windfuhr.
La saison dernière, Claudia a eu le plaisir de faire une tournée de 10 récitals de Lieder aux USA (dont un à Carnegie Hall) accompagnée de Grégory Moulin au Piano. Claudia et Grégory Moulin ont également donné un récital d'airs d'Opéra à la Philharmonie de Luxembourg en avril 2014, dans le cadre de la "Camerata" des Solistes Européens Luxembourg.
Pour clôturer la saison 2014, en plus de plusieurs récitals au Sud de la France, Claudia chante au Festival 1001 Notes accompagnée par Jean Müller.